Les activités circassiennes à l'école, au collège et au lycée - Collection Traces, éditée par la FFEC
L'opération École ouverte permet aux établissements volontaires des quartiers défavorisés ou des zones rurales d'ouvrir leurs portes pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et samedis afin d'offrir à des jeunes un programme d'activités organisé par des professionnels de l'éducation.
École ouverte est une opération interministérielle associant le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de la Ville.
Public : Elèves des collèges et lycées volontaires.
Les classes à projet artistique et culturel permettent à l'enseignant de proposer, dans le cadre des horaires et des programmes, une expérience artistique et culturelle pour tous les élèves de la classe (et non les seuls volontaires).
Public : Les élèves du premier et second degré
Ce sont des classes transplantées d'une durée d'une semaine. Elles s'intègrent au temps des enseignements et s'inscrivent dans le projet d'école. Elles permettent à une classe de vivre une semaine de rencontre et de travail avec des professionnels d'un secteur culturel.
Public : écoles primaires
Les séjours scolaires courts permettent une rencontre avec des environnements, des événements, des cultures, etc. représentant des temps forts des apprentissages. Les classes de découverte permettent de s'extraire de façon significative du contexte et de l'espace habituel de la classe.
Public : école primaire et collège
FFEC - 13 rue Marceau 93100 MONTREUIL - Tél. : 01 41 58 22 30 - email : accueil@ffec.asso.fr